Don’t _miss

Wire Festival

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam blandit hendrerit faucibus turpis dui.

<We_can_help/>

What are you looking for?

>Partenaires >Nos partenaires

Nos partenaires

Cette année, le Congrès ABSP – CoSPoF 2021 se déroulera du 07 au 09 avril 2021 en partenariat avec différentes associations francophones de sciences politiques rassemblant un grand nombre de chercheur.e.s ainsi qu’avec le soutien de plusieurs autre partenaires universitaires belges.

  • Les associations « sœurs »:

 

L’Association Française de Science Politique (AFSP)  a pour but de promouvoir la recherche française en matière de science politique grâce à l’organisation de rencontres scientifiques. Elle contribue également à favoriser les échanges entre spécialistes, chercheur.e.s et l’ensemble des acteur.trice.s de l’analyse politique française mais également internationale. Elle a donc pour ambition de défendre la disciple ainsi que de la promouvoir. Lieu de débats et rencontres, l’AFSP développe également les relations interdisciplinaires.

La Société québécoise de science politique (SQSP) a pour ambition de favoriser la recherche et l’enseignement francophone de la science politique. Elle soutient également la diffusion des connaissances politiques en publiant la Revue Politique et Sociétés et en collaborant avec l’ACSP à la publication de la Revue canadienne de science politique.

L’Association suisse de science politique (SVPW-ASSP) a pour objet de favoriser l’échange scientifique et de nouer des contacts lors de son congrès. Elle réunit les chercheur.e.s grâce à différents groupes de travail et édite la Revue Suisse de Science Politique.

 

L’Association luxembourgeoise de science politique (Luxpol) vise à promouvoir le développement de la discipline au Luxembourg dans la Grande Région et en Europe. Elle a également pour but de mettre en réseaux différents acteurs politiques.

L’ABSP a aussi pu compter sur le soutien financier précieux de la Région Bruxelles-Capitale ainsi que de la commune d’Ixelles.

L’ABSP souhaite également remercier les partenaires suivant pour leur soutien :

Laisser un commentaire